i La Poste accélère sa transformation numérique et propose un service d’expédition des colis depuis sa propre boîte-aux-lettres | MediaTic Info
facteo la poste

La Poste accélère sa transformation numérique et propose un service d’expédition des colis depuis sa propre boîte-aux-lettres

Dans un contexte de transformation numérique de la société, Le Groupe La Poste accélère sa mue en proposant toute une palette de services numériques autour de son rôle d’opérateur universel des échanges.

Afficher l'image d'origineL’ensemble des 2 300 facteurs des Bouches-du-Rhône sont désormais équipés de Facteo, un smartphone embarquant tous les éléments indispensables à leurs tournées et améliorant les échanges avec les clients. Grâce à ce terminal, les facteurs proposent de nouveaux services numériques.

 

 

L’expédition ou le retour d’un colis depuis votre boîte-aux-lettres, disponible dans les Bouches-du-Rhône.

En plus de la numérisation des services postaux comme la procuration et la réexpédition de son courrier en ligne, le choix de la livraison personnalisée, le paiement en ligne des services, La Poste propose désormais l’expédition et le retour en boîte aux lettres des colis.

Une révolution des usages du e-commerce, mais aussi des échanges entre particuliers.

Un client peut ainsi déposer un paquet à expédier dans sa propre boîte aux lettres !

Désormais, les clients peuvent expédier un colis ou retourner leurs achats effectués sur Internet à partir du site www.laposte.fr. Il suffit de l’affranchir en ligne, la veille de l’expédition avant 23h. Le client doit ensuite déposer le colis directement dans sa propre boîte aux lettres normalisée avant 8h le matin.

Le facteur, averti sur son Facteo, smartphone comprenant tous les éléments indispensables à la tournée, collectera le colis du client lors de son passage et le flashera. Ce dernier laisse en échange un avis de prise en charge. Ce document confirme que le colissimo a bien été récupéré et constitue une pièce justificative de l’expédition. L’expéditeur sera également informé sur son compte La Poste de la prise en charge du colis, ainsi que des étapes d’acheminement.

 Comment profiter de ce service ?

Les clients bucco-rhodaniens peuvent bénéficier de ce service si :

 Ils envoient un Colissimo affranchi en ligne vers la France métropolitaine ou vers un pays de l’Union Européenne.

 Ils disposent d’une boite aux lettres normalisée.

 Leur Colissimo emballé rentre dans la boite aux lettres.

 Facteo, un nouvel outil qui simplifie la vie des clients.

Le terminal Facteo propose 3 principaux usages : « Mon téléphone » (un usage de type téléphonie, SMS, email, internet), « Ma Poste » (un accès aux actualités du Groupe et aux informations internes) et « Ma Tournée » (un accès aux fonctionnalités facilitant la tournée du facteur et le service rendu aux clients).

Ce smartphone facilite de nombreuses démarches : la signature du client directement sur le téléphone pour attester la réception d’un objet suivi, l’enregistrement des procurations… et la possibilité d’enregistrer les réexpéditions et les expéditions depuis les boîtes aux lettres.

Cet investissement est un signe fort de la transformation numérique de La Poste, de sa modernité et de sa capacité à répondre aux nouvelles attentes des clients en matière de services de proximité et de relations de confiance. Il place ainsi les facteurs au cœur du projet stratégique « La Poste 2020 : Conquérir l’avenir».

L’ambition du Groupe La Poste est de s’affirmer comme un opérateur universel des échanges physiques et numériques, au service de tous les Français, pour les accompagner et faciliter leur vie numérique.

Ce contenu a été publié dans A la Une, Mobilité, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *