i Kalyzée dévoile sa plateforme de création/diffusion de vidéos de formation | MediaTic Info
kalyzée video-for-Learning

Kalyzée dévoile sa plateforme de création/diffusion de vidéos de formation

La start-up aixoise Kalyzée a dévoilé sa plateforme de création et de diffusion de vidéos de formation lors du Grand Opening French Tech Weeks.

La société Kalyzée, sélectionnée parmi les 10 startups innovantes du Grand Opening French Tech Weeks du 24 septembre 2015, a présenté lors sa solution de « video learning ». Cette solution est une plateforme simple de création et de diffusion de vidéos de formation (MOOC).

Avec l’expansion des MOOC, la création des vidéos n’est plus un frein à la création des contenus.
Dans un contexte où la vidéo devient de plus en plus utilisée pour la formation à distance, Kalyzée a présenté une solution qui permet d’abaisser la barrière d’accès à la mise en ligne de contenus de formation. La plateforme de Kalyzée permet aux formateurs de créer facilement des vidéos de cours à partir de leurs supports de présentation sans avoir à s’occuper des aspects techniques de la prise de vues et de la mise en ligne.

« Le vidéo learning c’est le e-learning 2.0 » : il intègre une dimension sociale.
Une fois en ligne, les vidéos peuvent être enrichies avec des éléments interactifs tels que des quiz, des images, du texte, des liens externes, des formulaires. La vidéo devient cliquable et permet ainsi d’améliorer les échanges formateurs/apprenants. Au final, l’analyse des données de l’interactivité permet aux gestionnaires d’activer le suivi et la gestion des compétences des apprenants.
La solution permet aux organismes de formation et aux décideurs RH de digitaliser de leurs savoirs en un temps record et à coûts réduits, avec des données concrètes pour piloter les compétences.
Une reconnaissance officielle par le MIT
Spécialiste de la formation vidéo à distance, Kalyzée  conçoit, produit et diffuse des contenus de formation pour les entreprises via un service en ligne afin d’offrir une solution digitale complète. L’entreprise aixoise est lauréate du concours national #openedxhack organisé au mois de mai 2015 par le MIT, France Université Numérique et IonisX. Son application de prise de notes pour vidéos (Knotes) va être déployée mondialement sur la plateforme OpenedX, crée par le MIT et Harvard.
Kalyzée se rend à Boston en octobre à l’Open edX conference (MIT) pour y présenter ses nouvelles solutions.

Ce contenu a été publié dans A la Une, Logiciels & Services, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *