i Jaguar Network étend sa fibre noire sur toute la France | MediaTic Info
141948614 fibre noire

Jaguar Network étend sa fibre noire sur toute la France

60 km de fibre noire déployée à Marseille, 300 à venir sur d’autres métropoles, Jaguar Network continue d’étendre sa fibre noire sur toute la France.

Pour l’opérateur Jaguar Network, accroître son réseau de fibre noire dans les grandes agglomérations, est au cœur de sa stratégie de développement, et intensifier ses investissements permet d’accroître la capillarité de son réseau et proposer à ses clients des offres reposant sur des infrastructures de pointe répondant aux toutes dernières technologies.

Des investissements qui consolident l’avance stratégique

Jaguar Network a investi plusieurs millions d’euros pour développer son propre réseau privé. Récemment une nouvelle boucle de 60 km de fibre noire a été déployée sur Marseille. Et dans les prochains mois, Jaguar Network prévoit également de s’étendre sur les quatre grandes métropoles que sont Lyon, Bordeaux, Montpellier et Sophia-Antipolis en ajoutant quelques 300 km de fibre à son réseau actuel qui en compte déjà plus de 6 000 km.

« Nos investissements permanents consolident notre avance stratégique sur la concurrence grâce à la puissance, à l’étendue et à la qualité de notre réseau Haut Débit privé, entièrement sécurisé ». souligne Kevin Polizzi, président de Jaguar Network, « En parallèle notre expertise sur les marchés de la fibre et de l’interconnexion constitue un solide différenciateur qui contribue à renforcer notre croissance ».

La fibre noire, un enjeu économique majeur

La fibre noire est l’un des enjeux majeurs de la bataille économique actuelle parce qu’elle révolutionne les usages et est un facteur clef de compétitivité pour les entreprises. Elle offre une connexion privative et dédiée qui permet au client de bénéficier de débits illimités et symétriques tout en maitrisant parfaitement son architecture et ses applications réseaux.  L’usage de la fibre noire constitue donc une attente forte pour nombre d’entreprises et nécessite de s’appuyer sur un opérateur qui dispose d’un réseau de nouvelle génération à très haut débit. « Grâce à la densité de notre réseau fibre, nos clients peuvent mettre en place des projets de sécurisation des systèmes d’informations en Datacenter et Cloud Computing dans des conditions optimales, avec une garantie de qualité de service qui reste notre marque de fabrique» conclut Kevin Polizzi.

DG

Ce contenu a été publié dans Cloud Computing, Réseaux - Telecoms, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *