i Interxion lance son Datacenter à Marseille le 14 avril | MediaTic Info
interxion-marseille

Interxion lance son Datacenter à Marseille le 14 avril

Le groupe néerlandais Interxion, fournisseur de services de datacenters, inaugurera, le 14 avril prochain son huitième site en France, au cœur du quartier de la Joliette à Marseille : une ville majeure, selon le groupe néerlandais,  pour la connectivité mondiale grâce à ses connexions vers l’Afrique du Nord, le Moyen-Orient et l’Asie.

Marseille, hub de connexions télécoms

Située au carrefour de l’Europe et de la Méditerranée, Marseille bénéficie de la convergence de nombreux câbles sous-marins faisant d’elle un hub de connexions aux réseaux télécom d’Europe, d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Asie. Et surtout, de nouveaux câbles à très forte capacité Télécom arriveront lors des deux prochaines années »

Fort de ce constat, le groupe décide de frapper fort et d’investir en 2014 quelques 45 M€ dans l’acquisition, la modernisation et l’extension du data center Netcenter SFR de Marseille.

« MRS1 », le 8ème Datacenter d’Interxion en France

Cette nouvelle installation baptisée « MRS1 » délivrera en plusieurs phases des mètres carrés d’espace équipé répondant aux standards Interxion.
Mais à terme, ce huitième Datacenter d’Interxion en France (39 en tout répartis en Europe) devrait s’étendre sur 6 500 m2 de salles informatiques et compter une quinzaine de collaborateurs internes. Le site produira 16MW de puissance électrique.

Le groupe européen héberge les grands opérateurs télécoms et fournisseurs de cloud, intégrateurs de systèmes mais aussi des acteurs des médias numériques, de la finance et du monde des entreprises (Aviva, Salesforce…). Le MRS1 de Marseille s’adressera, entre autres, aux fournisseurs de connectivité, content delivery network (CDN) et médias sociaux. Interxion le sait bien, Marseille devient une ville de contenus où les données, vidéos, solutions de cloud et d’e-commerce et les applications sociales stockées sur place et à destination des autres continents ne cessent d’augmenter.

L’arrivée de cet acteur majeur des Datacenters à Marseille pourrait également générer 60 à 80 emplois indirects.

Ce contenu a été publié dans A la Une, Cloud Computing, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *