i Intel Corporation ouvre à Meyreuil son septième centre de R&D en France | MediaTic Info
intel corporation meyreuil

Intel Corporation ouvre à Meyreuil son septième centre de R&D en France

C’est le 7ème centre de R&D que le groupe américain Intel Corporation SAS a inauguré lundi 9 mars à Meyreuil près d’Aix-en-Provence, un centre d’une quarantaine de personnes dédié aux technologies NFC pour les appareils mobiles.

Cette inauguration est dans la continuité de l’accord de licence signé en juin 2014 entre Intel Corporation et Inside Secure, société spécialisée dans les solutions de sécurité embarquées pour appareils mobiles et connectés. Intel Secure, notamment implantée à Aix en Provence, avait cédé à Intel Corporation une licence mondiale et transféré la technologie modem NFC semi-conducteur et logicielle de son produit MicroRead-v5 ainsi que certains droits de propriété intellectuelle, en contrepartie de 19,2 millions de dollars en numéraire.

Pour Stéphane Nègre, président d’Intel Europe de l’Ouest, présent à Meyreuil, la mission de ce nouveau centre « consiste à intégrer les technologies NFC dans tous nos produits hardware pour l’ultra-mobilité et les objets connectés pour en garantir la crédibilité, la sécurité, la fiabilité et la simplicité d’utilisation. Il y a des opportunités à saisir bien au-delà de ce qui existe aujourd’hui » conclut Stéphane Nègre.

Le 7ème centre de R&D en France

Le site de Meyreuil, au coeur de la zone d’activités de l’Artepac de Bachasson, s’étend sur 730 mètres carrés de superficie.  Il constitue le 7e centre de R&D en France et vient ainsi compléter les centres de Sophia-Antipolis, Toulouse et Montpellier dans la mobilité comme partie intégrante de l’Intel Mobile Communications (IMC). « Nous poursuivons notre maillage du territoire entamé en 2009, lorsque Intel a débuté ses activités de recherche-développement en France. commente Stéphane Nègre, A l’époque, nous ne comptions qu’une demi-douzaine de collaborateurs à Sophia Antipolis. Aujourd’hui, ils sont 850 sur sept centres dont une quarantaine sur ce site aixois ». Et de conclure « Pour façonner les prochaines générations de smartphones, tablettes et objets intelligents, le groupe Intel France continue d’être à l’amont dans nos stratégies d’innovations. »

Avec le nouveau laboratoire de Meyreuil, cinq des sept sites français d’Intel sont désormais spécialisés dans le développement des technologies mobiles. Et en intégrant la problématique des échanges à courte portée depuis un smartphone, Intel compte ne pas se laisser mettre à l’écart de la course au paiement sans contact mobile, notamment.

DG

Ce contenu a été publié dans A la Une, Mobilité, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *