i Indicateur Klout : Axe Sud, second du classement des écoles de design graphique les plus influentes en France | MediaTic Info
ecole axe sud

Indicateur Klout : Axe Sud, second du classement des écoles de design graphique les plus influentes en France

Selon l’indicateur Klout, l’école marseillaise Axe Sud est en seconde position dans le classement national des écoles les plus influentes sur les réseaux sociaux. Derrière Nantes Atlantique et devant Les Gobelins…

Site Web créé en 2008 aux États-Unis, Klout est couplé avec une application pour smartphones, qui prend en compte l’activité sur les médias sociaux pour classer ses utilisateurs en fonction de leur influence sociale en ligne.

Le site attribue à chaque utilisateur un score qui est une note entre 1 et 100 et cette note est déterminée en mesurant l’importance du réseau social de l’utilisateur, en quantifiant le niveau de l’activité des internautes, le « buzz » généré par cette activité autour du contenu produit par l’utilisateur évalué. La mesure porte notamment sur les actions suivantes : « retweet », « mention », « like » et dépôt d’un commentaire. Klout utilise les données issues de Twitter, Facebook, Google+, LinkedIn, Foursquare, Wikipédia, et Instagram pour créer le profil de chaque utilisateur

Ainsi au Classement de l’influence digitale des écoles supérieures de design graphique, l’école marseillaise Axe Sud obtient une note de 51 sur 100, ce qui la place en deuxième position, ex aequo avec l’école des Gobelins (Paris). Toutes les deux devancent l’ENSAD, l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs (Paris) de deux points. En haut du podium, presque intouchable avec une note de 57/100, l’Ecole de Design Nantes Atlantique.

Ce contenu a été publié dans A la Une, Médias IT, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *