i Gemalto fournit une solution sans contact au russe EKA | MediaTic Info
Gemalto_Main

Gemalto fournit une solution sans contact au russe EKA

Le détaillant en essence russe EKA procède depuis le mois d’avril à la migration des cartes de paiement existantes vers la solution sans contact Optelio PURE de Gemalto.

Ces nouvelles cartes de marque Gemalto déployées depuis avril 2015 apportent une mesure de prévention solide contre la fraude et une commodité accrue pour les utilisateurs finaux. La mise en œuvre de la norme EMV (Europay Mastercard Visa), le standard international de sécurité des cartes de paiement (cartes à puce), facilitera les échanges commerciaux d’EKA pour l’interopérabilité avec d’autres détaillants.

Les nouvelles cartes à double interface apportent également une expérience de paiement plus rapide aux clients qui doivent simplement effleurer le terminal du point de vente avec la carte pour payer le montant dans les stations d’essence d’EKA. La vérification de l’authenticité de la carte est effectuée par le terminal de paiement lui-même, en assurant le maintien de la continuité de service même en cas de problème avec le réseau.La technologie est déjà bien éprouvée, en 2014, Gemalto en a livré plus de 320 millions de cartes NFC.

« Gemalto est la seule société qui peut fournir une solution complète de carte de paiement EMV sans contact de marque maison, appuyée par de solides références dans le monde entier », a souligné Vasiliy Nazarenko, PDG d’EKA.  «La prochaine étape sera l’interopérabilité avec d’autres détaillants pour créer un réseau EMV russe privé, solide et large ».

Gemalto est déjà présent en Russie avec un centre de personnalisation à Moscou.

Ce contenu a été publié dans A la Une, Mobilité, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *