i #FrenchTech : Les candidatures pour le French-American Digital Lab ouvertes jusqu’au 16 août215 | MediaTic Info
French american DigitalLab1-620x368

#FrenchTech : Les candidatures pour le French-American Digital Lab ouvertes jusqu’au 16 août215

Le French-American Digital Lab, laboratoire créatif et programme de développement économique à destination des startups culturelles françaises et américaines, lance un appel à candidatures. Les startups ont jusqu’au 16 août pour envoyer leur dossier pour cette première édition qui se déroulera à New York du 16 au 25 novembre 2015.

Créé par les services culturels de l’Ambassade de France et co-produit avec Business France, le French-American Digital Lab : Connecting cultures est le premier programme du French Tech Hub New York, récemment labellisé par le ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique Emmanuel Macron et par la secrétaire d’Etat chargée du numérique, Axelle Lemaire.

Le French-American Digital Lab  est un programme intensif de dix jours, bi-annuel qui aura lieu alternativement à New York – pour les entreprises françaises – et à Paris – pour les entreprises américaines. Au menu : des rencontres, des séminaires, des sessions créatives et des ateliers thématiques portant sur les nombreux défis interculturels de la création de technologies, mais aussi un accompagnement personnalisé assuré par des experts du secteur culturel.

Véritable laboratoire créatif et programme de développement économique, cette initiative s’adresse aux créateurs de contenus et aux startups du secteur culturel et artistique, qu’elles soient françaises ou américaines. Les inscriptions pour cette première édition, qui se tiendra à New York du 16 au 25 novembre 2015, sont ouvertes jusqu’au 16 août. Conçue pour les startups culturelles en phase d’amorçage ou les créateurs de contenus qui envisagent de lancer leur produit aux États-Unis à échéance de 12 à 36 mois, cette première édition aura pour thème la narration (storytelling, transmedia, digital media, jeux vidéo, journalisme, édition papier et numérique).

Ce contenu a été publié dans French Tech, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.