i French Tech Aix Marseille : The Camp, c’est parti ! | MediaTic Info
The-Camp-700px-700x336

French Tech Aix Marseille : The Camp, c’est parti !

C’est à l’occasion des 14èmes Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence, rendez-vous annuel incontournable qu’ont été lancés en présence de Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique,  les travaux de The Camp, le campus numérique à vocation mondiale implanté en plein cœur de l’Arbois, à Aix-en-Provence

frederic chevalier

Frédéric Chevalier présente son projet The Camp.

Dimanche en début d’après-midi, à l’issue des Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence, Aix-Marseille Université a accueilli le ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, Emmanuel Macron à l’occasion du lancement de The Camp, le campus dédié à la transformation numérique et à la ville de demain. Une simple cérémonie de signature pour officialiser le lancement des travaux cet été du projet mené par l’entrepreneur aixois, Frédéric Chevalier.

The Camp a pour ambition d’être un lieu de prospective, d’innovation, de formation et d’expérimentation dédié à la ville de demain.

Il s’appuiera sur 5 activités centrales :

Un Pôle de Formation post-diplôme pour des étudiants

Un Pôle de Formation pour préparer des dirigeants et des cadres

Un Pôle d’Accélération pour des startups et des PME de croissance

Un Pôle d’Expérimentation

L’organisation de conférences ouvertes au public

Le projet devrait créer 150 emplois directs et indirects, former 300 étudiants et 2000 managers chaque année et accueillir 20 startups et 40 PME. 3 500 m² seront dédiés aux entreprises et à la formation, 600 m² pour la cafétéria et 7000 m² de résidence hôtelière soit 284 chambres.

 

Ce contenu a été publié dans A la Une, French Tech, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.