i France IT, le réseau national des clusters numériques lance la 7ème vague de labellisation pour le label ENR. | MediaTic Info
label-enr-v2

France IT, le réseau national des clusters numériques lance la 7ème vague de labellisation pour le label ENR.

Lancé, en 2012, par France IT, le réseau national des clusters numériques, le label national d’Entreprise Numérique Responsable (ENR) récompense les entreprises du secteur (SSII, Web agency, fournisseurs d’accès à Internet …) dotées de préoccupations éthiques, environnementales et sociales dans ses activités commerciales et dans ses relations avec toutes les parties prenantes internes et externes. Ce label représente un gage de sérieux et de professionnalisme et donne une valorisation aux entreprises labellisées. Il peut faire la différence lors d’un appel d’offres, par exemple.

France IT, qui regroupe 1500 sociétés du secteur, ne compte pas être en reste. Sa solution? Aider les entreprises en  » retard numérique  » à se repérer dans la jungle des prestataires informatiques susceptibles de les accompagner. D’où la naissance du label ENR,  » Entreprise numérique responsable « , décerné aux prestataires informatiques.

Originalité de la démarche ? L’évaluation repose sur deux axes : l’étude du dossier de candidature (approche commerciale, proposition de prix, prestation…) et l’enquête de satisfaction client, sorte de 360 ° feed-back qui consiste à faire apprécier la performance d’une entreprise par plusieurs sources. 15 questions décortiquent cette relation. La solution proposée par le prestataire répond-t-elle à vos besoins ? Le prix annoncé correspond-il à la facturation ? Vos réclamations sont-elles prises en compte ?

A partir de ces données, France IT attribue une note sur 200. 120 points minimum sont nécessaires pour obtenir le label décerné pour 2 ans par un comité, regroupant un aréopage de spécialistes du monde informatique (la Fondation Internet nouvelle génération, l’Institut Mines Telecom…).

Pour plus d’informations ou télécharger le dossier de candidature cliquez-ici

Attention date limite de dépôt des dossiers 15 octobre 2016 

Ce contenu a été publié dans A la Une, Economie numérique, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *