i France Entreprise Digital : The Hub by Kedges BS Marseille élu meilleure Transformation Digitale de l’année! | MediaTic Info
the hub by kedges

France Entreprise Digital : The Hub by Kedges BS Marseille élu meilleure Transformation Digitale de l’année!

Les présidents des plus grands clubs informatiques français étaient réunis pour la première fois à Paris, le 19 juin, dans le cadre de « France Entreprise Digital », le Grand Prix de l’Entreprise Numérique organisé par Le Monde Informatique. Le prix de la Transformation est allé à The Hub by Kedges BS porté par le CIP Paca.

Chaque année, « France Entreprise Digital » organisé par la rédaction du Monde Informatique en partenariat avec le soutien des plus grands clubs de professionnels informatiques français, dont le CIP Paca et le Clusir Paca, met en lumière et récompense les projets réalisés en entreprise privée ou publique qui incarnent le mieux les valeurs d’innovation et de transformation au travers de trois catégories : « Meilleur Projet Start-Up », « Meilleur Projet de Transformation » et « Grand Prix ».

Le jury, composé des présidents des clubs informatiques et de journalistes de la rédaction de LMI, a voté pour élire le Grand Prix de France Entreprise Digital. C’est Muses-PixelVille, soutenu par ADN Ouest, qui l’a emporté, devant Alert Gasoil soutenu par le CIP Paca. Le projet de Muses-PixelVille est du type serious game et vise à sensibiliser les collaborateurs de façon conviviale et ludique aux bons usages des outils numériques.

france entreprise digitale jury 2015Les gagnants des Prix Start-up et Transformation Digitale en revanche sont désignés par les internautes qui ont voté en ligne pour les meilleurs projets. Plus de 5000 votes ont été enregistrés pendant toute la campagne de soutien. Ainsi, c’est Neoreports qui a été désigné Meilleur Projet Start-up tandis que The Hub by Kedge Business School a raflé le prix de Meilleur Projet de Transformation Digitale.

The Hub by Kedge Business School élu meilleure Transformation Digitale de l’année!

The Hub by Kedge Business School, porté par le CIP Paca, est un projet qui a consisté à transformer la bibliothèque de l’école Kedge Business School, l’Ecole Supérieure de Commerce issue de la fusion en 2013 d’Euromed Management (Marseille) et de Bordeaux Ecole de Management (BeM), en espace de co-working digital. La décision la plus déterminante a été de vouloir supprimer tous les ouvrages papier. Le nouveau site a donc été pensé entièrement digital. Toutes les ressources ont été numérisées, tous les livres sont accessibles au travers d’abonnements et de bases de données numériques auxquels tous nos étudiants ont accès. Le lieu est équipé de tablettes et de PC tactiles en libre-service, d’écrans et de murs tactiles, d’espaces de visioconférence, d’imprimantes 3D, de tables digitales, … Récemment ouvert aux étudiants de KEDGE BS Marseille, le HUB est devenu un espace collaboratif de co-working et, au-delà de cela, il est devenu un lieu de vie pour les étudiants qui ont poussé pour l’ouvrir en soirée et en weekend.

Rappelons que le Hub by Kedges fait partie des neuf projets Tech Champions du dossier Aix Marseille French Tech.

DG

Ce contenu a été publié dans A la Une, French Tech, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.