i E-commerce : 22% des achats de Noël se feront en ligne en France | MediaTic Info
credit card

E-commerce : 22% des achats de Noël se feront en ligne en France

Selon Forrester, les consommateurs français dépenseront 6,7 milliards d’euros sur les sites marchands. C’est presque deux fois moins qu’au Royaume-Uni.

Selon une étude réalisée par le cabinet Forrester., les achats de Noël seront synonymes encore une fois de dépenses sur Internet. Les ventes en ligne (fixe et mobile) durant les mois de novembre et décembre sur le Vieux continent (17 pays audités) vont générer 35 milliards d’euros, soit 23% du total des ventes de l’année.

Avec 12,6 milliards d’euros, soit 25% du total des ventes en 2014, le Royaume-Uni représente la plus grande proportion des ventes en ligne annuelles durant la période des fêtes de fin d’année, suivi par l’Allemagne (7,6 milliards d’euros, 21% du total) et la France (6,7 milliards, 22%).

Par ailleurs, en 2014, Forrester prévoit que les ventes via portables et tablettes représenteront 20 % des ventes en ligne en Europe.

DG

Ce contenu a été publié dans E-commerce, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *