i C@P’TICorse s’adosse au Pôle SCS | MediaTic Info
CapTICCorse - Ple SCS

C@P’TICorse s’adosse au Pôle SCS

Une convention de partenariat a été signée, le 28 avril dernier, à la maison du parc technologique de Bastia entre le Pôle d’Excellence CAP’TICorse – porté par l’ADEC- et le Pôle de Compétitivité Mondial SCS.

Au-delà de la signature entre Jean Zuccarelli, président de l’ADEC (Agence de développement de la Corse) et Georges Falessi, directeur général du Pôle de compétitivité Mondial SCS, les enjeux d’un tel partenariatsont multiples. Ils ouvrent la voie à  l’accompagnement effectif de la filière IT en Corse par le Pôle de Compétitivité Mondial SCS, ils renforcent aussi les débouchés économiques pour la filière en local, avec l’appui du Pôle SCS et ses services à la croissance des entreprises membres. Plus généralement, cette convention est un signal fort adressé à la filière IT soulignant qu’elle demeure véritablement une priorité pour la collectivité territoriale de Corse.

C@P’TIC Corse : Pôle d’excellence régional TIC

C’est en novembre 2012 que l’Assemblée de Corse adopte à l’unanimité la création du Pôle d’excellence C@P’TICORSE, sous l’impulsion de l’ADEC. Sa vocation est de dynamiser et promouvoir la Corse comme un territoire de projets, d’innovation et de développement durable, de conforter et valoriser les efforts de la Collectivité Territoriale de Corse dans le domaine de l’aménagement numérique du territoire et de positionner la Corse comme territoire d’excellence en matière de TIC.

capticorse logoLes ambitions très concrètes portées par le Pôle C@P’TICORSE sont de contribuer à créer des emplois qualifiés sur l’ensemble du territoire insulaire, d’impulser une dynamique collective en permettant d’améliorer la visibilité et l’identité de la filière, d’identifier des besoins collectifs tout en mettant en place des actions d’accompagnement ciblées. Ce partenariat avec le Pôle SCS va dans ce sens et devrait les y aider !

La filière IT en Corse représente 150 à 200 entreprises pour 850 à 1000 emplois.

Photo : De gauche à droite, Jean Zuccarelli, président de l’ADEC (Agence de développement de la Corse) et Georges Falessi, directeur général du Pôle de compétitivité Mondial SCS

Ce contenu a été publié dans A la Une, Economie numérique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *