i Cinq startups dans la 1ère promotion de l’accélérateur Allianz à Nice | MediaTic Info
Accélérateur allianz

Cinq startups dans la 1ère promotion de l’accélérateur Allianz à Nice

Elles sont cinq à faire partie de la première promotion de l’accélérateur de startup Allianz-Riviera de Nice, cinq startups spécialisées  big data, objets connectés ou stade connecté : Vulog, LucieLabs, Synchronext,  Investwall et MyCoachFoot.

C’est en février dernier que l’assureur lance un appel à candidatures afin de détecter, puis sélectionner les startups qui proposeraient une offre ou un service innovant lié au big data, aux objets connectés ou au stade connecté, avec un potentiel de développement significatif,une thématique portée par la Métropole Nice Côte d’Azur. Deux mois plus tard, les lauréats sont connus :

Vulog, hébergée au sein du CEEI, a développé sa propre technologie d’auto-partage :le freefloating, un libre-service intégral de véhicules. Elle a notamment conçue le système d’auto-partage de véhicules PSA Peugeot Citroën pour la chaîne de télévision TF1. En 2013, elle levait 1,2 M€ et déployait ses services à l’étranger, notamment au Canada.

LucieLabs développe des bracelets connectés, équipés de LED intelligentes, qui permettent à un public d’interagir avec un événement ou un spectacle. Ils facilitent aussi d’autres services tels le paiement ou encore le contrôle à l’entrée.

Synchronext, qui a obtenu le statut de  »Jeune Entreprise Innovante », travaille sur la recherche, le développement et la production d’algorithmes basés sur la physique de l’information. Ses projets, développés en partenariat avec Inria et le CNRS, incluent SynchroBot une solution en ligne qui permet aux utilisateurs de rechercher des articles commerciaux de façon naturelle sur plusieurs plateformes de e-commerce à la fois.

Investwall souhaite de son côté lancer une plateforme collaborative  « crowdsourcing » dédié à la finance qui vise à devenir un acteur international sur le marché des médias sociaux financiers.

EnfinMy Coach Foot est une application de gestion d’équipes à destination des entraîneurs de football. Elle permet de compiler des données nécessaires à la gestion d’une équipe comme des statistiques, les calendriers ou le suivi des matchs et des joueurs.

Ces cinq start-ups seront hébergées au cœur du stade Allianz Riviera dans l’espace de 500 m2 qui leur est dédié avec vue plongeante sur la pelouse. Elles intégreront le programme d’accélération d’Allianz en mai pour une durée de 5 mois et bénéficieront de financeurs et d’investisseurs de tout premier ordre – dont Bpifrance et Idinvest Partners – ainsi que d’un accompagnement structuré par un réseau d’experts et de mentors. Les startups pourront également se voir proposer un partenariat stratégique avec Allianz, ou tester leur solution à l’international, grâce à la présence mondiale du groupe dans plus de 70 pays.

Ce contenu a été publié dans A la Une, Logiciels & Services, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *