i China Telecom choisit Gemalto pour le déploiement du transport NFC mobile à Shangai et Pékin | MediaTic Info
china_telecoms_shakeup_cts01_5490801

China Telecom choisit Gemalto pour le déploiement du transport NFC mobile à Shangai et Pékin

China Telecom choisit les cartes SIM de Gemalto (GTO.AE) pour déployer des services de transport sans contact sécurisés (NFC) dans les deux plus grandes villes de Chine – Shanghai et Pékin. Ce nouveau service permettra de prendre le métro et de payer les achats de tous les jours par une simple approche de son smartphone.

China Telecom est un opérateur de premier plan dans le pays, avec plus de 183 millions d’abonnés. Ce déploiement va permettre aux 45 millions d’usagers quotidiens de prendre leur métro et de payer leurs achats de tous les jours par une simple approche de leurs smartphones.

La population de la Chine est d’environ 1,4 milliard d’habitants et en 2020, 60 % de ses habitants vivront dans les villes.Pour répondre à l’augmentation du nombre de passagers, les systèmes de transport et de paiement se tournent rapidement vers la formule sans contact.

La Chine compte déjà près de 4 millions de terminaux acceptant QuickPass d’UnionPay, rien que pour le paiement. Le pays possède également le plus grand nombre d’utilisateurs de smartphones dans le monde, offrant ainsi un énorme potentiel pour les transactions mobiles sans contact. Maintenant que les deux plus grands opérateurs du mobile, Huawai et China Telecom, ont lancé des services de transport NFC à Pékin, presque tous les navetteurs de la ville peuvent prendre leurs métros en utilisant leurs smartphones.

La capacité multi-client des SIM NFC de Gemalto permet l’hébergement de BestPay, l’application de paiement mobile de China Telecom, offrant ainsi à ses utilisateurs des services à valeur ajoutée tels que le paiement des factures, de la billetterie et des produits financiers.

Les cartes SIM NFC sont également équipées du logiciel de gestion 4G LTE de Gemalto, permettant aux utilisateurs de télécharger des applications avec la commodité et la vitesse du haut débit mobile.

Rappelons que China Telecom est partenaire de Gemalto depuis longtemps. L’année dernière, c’est Gemalto qui a conçu spécialement des cartes SIM NFC pour le lancement à l’échelle nationale des services NFC de China Telecom.

Ce contenu a été publié dans A la Une, Mobilité, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *