i Aroma Therapeutics lance une campagne de crowdfunding pour son AromaCare | MediaTic Info
aromacare

Aroma Therapeutics lance une campagne de crowdfunding pour son AromaCare

La start-up de Meyreuil, Aroma Therapeutics, a lancé le 18 octobre dernier une campagne de crowfunding sur KissKissBankBank (https://www.kisskissbankbank.com/aromacare-votre-compagnon-sante-bien-etre ), pour son innovation, l’AromaCare : un diffuseur connecté d’huiles essentielles fonctionnant avec des capsules prêtes à l’emploi et pilotable par smartphone. Spécialisée dans l’aromathérapie clinique (Troubles de l’anxiété ou de la mémoire, difficulté à s’endormir ou à respirer…), Aroma Therapeutics a développé, en collaboration avec des professionnels de la santé, ce nouveau genre de diffuseur personnel avec 6 programmes de bien-être & santé. Le principe est simple, l’AromaCare propose des séances individuelles d’aromathérapie à l’aide de capsules prêtes à l’emploi. Chaque capsule contient un mélange bien spécifique d’huiles essentielles bio et un programme santé associé avec une variation de diffusion spécifique à chaque recette. Il suffit simplement d’insérer la capsule de son choix dans l’appareil puis de lancer sa session bien-être de 20 minutes pour profiter de ces recettes élaborées.

Connecté pour la simplicité et l’efficacité 

Une fois le programme bien-être choisi (tonus, détente…), il suffit simplement d’insérer la capsule et de lancer la session de diffusion soit manuellement en appuyant au-dessus de l’appareil soit directement depuis l’application mobile AromaCare (disponible prochainement sur l’AppleStore et PlayStore).

Lorsque l’utilisateur insère la capsule dans l’AromaCare, elle est reconnue automatiquement grâce à un tag RFID. Cette reconnaissance permet à l’AromaCare de lancer le programme associé à la capsule, mais également de connaître sa durée de vie, de calculer votre consommation et programmer ses sessions d’aromathérapie.

Porté par P.Factory, Aroma Therapeutics s’oriente aujourd’hui de plus en plus dans le domaine de l’e-santé, en plein développement avec les nouveaux objets connectés.

Ce contenu a été publié dans A la Une, Start-up, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *