i « Amazing French Tech » : La technologie française à la sauce Marvel | MediaTic Info
amazing french tech 1

« Amazing French Tech » : La technologie française à la sauce Marvel

La French Tech a son super héros ! Un super héros sans pouvoir mais « augmenté » et « connecté », bardé de technologie tricolore. Le gouvernement l’a imaginé pour vanter les mérites de l’innovation technologique française. Son nom « Amazing French Tech ».

« Pas besoin de lire de la science-fiction ou d’aller au cinéma: les start-up françaises innovent et développent aujourd’hui les technologies de demain« , c’est par ces quelques mots que le gouvernement vante sa communication inspirée une nouvelle fois par le cinéma. « Amazing French Tech » est un personnage créé de toutes pièces,  un mélange entre Captain America et Iron Man, les super-héros de Marvel, mais contrairement à eux, il ne dispose… d’aucun superpouvoir. Sa force, il la tire de son équipement. Bracelets, casques, semelles connectées… autant d’appareils et objets connectés « Made in France » qui s’apprêtent à investir notre quotidien et à l’ « augmenter », grâce à des entreprises dont l’excellence est reconnue.

amazing french tech 2

Car si  « Amazing french tech » est un personnage fictif, son équipement existe bel et bien, lui ! Ainsi, il est équipé du Tee-Shirt pour sportif de Cityzen sciences, du casque audio 3D de Sound Labs, du projecteur d’images 3D de Catopsys mais aussi du cœur artificiel Carmat, de l’exosquelette Wandercraft ou encore de la main bionique InMoovHand . Que des entreprises prometteuses, internationalement reconnues dans la petite planète de la High Tech, mais qui peinent encore à faire de l’ombre aux géants américains.

– Voir l’ infographie interactive réalisée par le Huffington Post à partir de la photo du héros :

Ce contenu a été publié dans A la Une, French Tech, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *