i # AMFT au Top des territoires les plus populaires sur le web, les réseaux sociaux et dans les médias | MediaTic Info
Sticker_AMFT_we_are

# AMFT au Top des territoires les plus populaires sur le web, les réseaux sociaux et dans les médias

Le Blog du Modérateur reconnu pour s’intéresser à toute l’actualité des réseaux sociaux, vient de sortir un Top 10 des métropoles / écosystèmes French Tech (sur 18 territoires labellisés)  les plus populaires et les personnes qui en parlent. L’analyse porte sur les conversations, sur le web, les réseaux sociaux et dans les médias, et a été établi du 1er juillet au 30 septembre 2015, en partenariat avec Synthesio.

Le top 10 des villes labellisées French Tech hors Paris

Résultat sur une base 100, Aix-Marseille French Tech cristallise le plus les conversations et les articles. L’ouest domine les autres régions françaises, grâce à Nantes, Rennes et Angers.

  1. Aix-Marseille (100)
  2. Nantes (95)
  3. Rennes (90)
  4. Angers (IOT City) (66)
  5. Lyon (65)
  6. Toulouse (49)
  7. Montpellier (49)
  8. Côte d’Azur (Nice, Sophia Antipolis, Cannes, Grasse) (39)
  9. Brest (37)
  10. Bordeaux (35)

La carte de la French Tech sur Twitter

Le Blog du Modérateur a réalisé également avec Synthesio, une carte des tweets géolocalisés qui évoquent la French Tech. Paris domine évidemment, mais quelques villes sortent du lot. C’est notamment le cas de Marseille, Toulouse, Lyon, ou encore Nantes, Rennes et Montpellier.

BlogModérateur - Carte tweet

Qui parle de la French Tech ?

Ceux qui parlent de la French Tech sur les réseaux sociaux sont majoritairement des hommes (65%). Ils ont généralement moins de 35 ans et partagent un certain nombre d’intérêts : digital, business, mobile, startup, design etc. À noter que 75% des tweets ont été publiés en français et près de 23% en anglais (autres langues : espagnol, allemand, italien).

blogmodérateur - démographie

Si cette analyse est flatteuse pour Aix-Marseille French Tech, elle suscite des interrogations ! A commencer par les critères établis pour la réaliser !

Ce contenu a été publié dans A la Une, French Tech, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *