i Aix – Marseille French Tech accélère avec le lancement de son site Internet : www.amft.io | MediaTic Info
accueil amft.io (2)BD

Aix – Marseille French Tech accélère avec le lancement de son site Internet : www.amft.io

En charge de la coordination opérationnelle du projet Aix-Marseille French Tech, MedInSoft annonce la mise en ligne de son site Internet : www.amft.io et lance un programme d’actions très ambitieux.

« Hello Startupper! La French Tech Aix – Marseille, c’est tout un écosystème qui se mobilise pour que tu réussisses ! ».   Ce slogan fédérateur affiche la couleur dès la page d’accueil.Le site AMFT s’adresse résolument aux startups et propose, en plus de l’actualité et d’un agenda, une cartographie de l’écosystème numérique des territoires Aix et Marseille. Un écosystème riche en potentiel : Accélérateurs, incubateurs, pépinières, pôles, experts, écoles, fab Labs, financeurs, tech champions, communautés, événements…Le territoire Aix-Marseille est doté de tous les acteurs pouvant accompagner les startups à chaque étape de leur développement ! Cet écosystème vise non seulement la France mais également l’international avec une version anglaise du site qui devrait être en ligne dans quelques jours.

Depuis la première réunion du Comité Territorial du Numérique en juin dernier, MedInSoft s’est structurépour remplir les objectifs à atteindre avec l’accompagnement des 8 accélérateurs privés et douze actions prioritaires à remplir dont la moitié est déjà opérationnelle. Pour Medinsoft, l’efficacité professionnelle est le seul mot d’ordre pour réaliser ce programme. L’association s’est dotée d’une équipe opérationnelle autour de Stéphane Soto qui assure la direction générale accompagné d’un responsable de communication, un webmaster, un Community Management et une coordinatrice dédiée AMFT : Stéphanie Bayol.

« Nous menons un programme d’activités coordonnées, avec l’ensemble des structures concernées (les collectivités d’AMFT, les Pôles de compétitivité, les accélérateurs publics et privés…) » souligne Stéphane SOTO « afin de mettre en place des actions de promotion et de notoriété, un focus particulier auprès de l’Europe pour obtenir des aides au développement des entreprises, un accompagnement collectif sur des salons à l’international… ».

Stéphanie BAYOL se consacre pour sa part à la première de ces actions. Ce sont les French Tech Weeks (du 24 septembre au 16 octobre 2015), 3 semaines d’événements ayant trait au numérique et aux savoir-faire locaux, qui seront lancés le 24 septembre à l’occasion d’un Grand Opening organisé à l’Hôtel Renaissance d’Aix-en-Provence » et réunissant l’ensemble de l’écosystème numérique de la future métropole mobilisé afin de démontrer la puissance de ce territoire

Avec le label AMFT c’est une véritable dynamique de territoire qui se met en place pour porter haut les couleurs du potentiel économique de cette métropole. Aix – Marseille French Tech souhaite qu’avec cette feuille de route largement remplie, les institutions nationales et l’état  apprécieront le travail accompli et renouvelleront leur confiance en confirmant le label French Tech pour une durée de 3 ans. C’est le principal objectif pour l’heure !

Ce contenu a été publié dans French Tech, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *