i Aéroport de Paris choisit Gemalto pour ses sas de contrôles automatisés. | MediaTic Info
aeroport-de-paris

Aéroport de Paris choisit Gemalto pour ses sas de contrôles automatisés.

Les aéroports de Paris – Roissy Charles de Gaulle et Orly – doivent faire face à une augmentation croissante du nombre de voyageurs : 95,4 millions de voyageurs en 2015. Celle-ci s’accompagne de nouvelles contraintes en termes de sécurité et de coûts qu’il est indispensable d’adresser afin de proposer aux passagers une expérience rapide et sécurisée. Aussi pour assurer à la fois leur sécurité et la fluidité de leur passage, ADP a choisi Gemalto et son partenaire Automatic Systems (Groupe Bolloré) pour équiper, déployer et assurer la maintenance de 87 sas de contrôle automatisés (e-gates) Coesys Automated Border Control, dans le cadre du programme français PARAFE (Passage automatisé rapide aux frontières extérieures). Basée sur la reconnaissance des empreintes digitales, cette solution a pour but d’augmenter le flux des voyageurs.

e-gate-gemaltoAinsi au printemps 2017, les passagers pourront franchir les nouvelles portes Gemalto plus rapidement uniquement grâce à leur passeport et à leurs empreintes digitales, et gagner ainsi un temps considérable aussi bien au départ qu’à leur arrivée. L’empreinte digitale sera alors comparée aux données biométriques stockées au sein du document. Bien que l’identité́ du voyageur soit vérifiée au niveau du sas, les agents de protection des frontières sont toujours en mesure de contrôler les informations en temps réel. La solution a été́ pensée pour évoluer au fil du temps, de la reconnaissance des empreintes digitales à la reconnaissance faciale.

Ce contenu a été publié dans A la Une, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *