i Achat en ligne : ce qu’il faut retenir du Baromètre Consommateur 2014 de Google | MediaTic Info
consomateur

Achat en ligne : ce qu’il faut retenir du Baromètre Consommateur 2014 de Google

Le Baromètre Consommateur 2014 de Google publié le semaine dernière révèle des chiffres intéressants sur le comportement des Français en matière d’achats en ligne et d’usage d’Internet. Ce quatrième baromètre publié par Google, étudie les habitudes de consommation dans 50 pays, dans 6 domaines. L’habillement & les chaussures, les hôtels, les billets d’avion, l’épicerie, les produits cosmétiques et les appareils ménagers.

Ce baromètre nous montre les habitudes des consommateurs au niveau des achats sur Internet.60 % des Français affirment avoir fait des recherches en ligne avant d’effectuer leur dernier achat. Soit beaucoup plus que la moyenne en Europe occidentale. Près d’un Français connecté sur deux (48 %) affirme être passé à l’acte. En tête des produits achetés en ligne ? Des billets d’avion et des hôtels pour respectivement 80% et 73% d’entre eux. Les achats on-line de vêtements et chaussures arrivent plus loin derrière (46 %), talonnés par ceux de Smartphone (43 %).

 

Autre enseignement de ce baromètre : la  consommation d’Internet. En termes d’équipement, les Français utilisent en moyenne 2,2 écrans chacun, contre 2,3 en 2013. La plupart des internautes français se connecte chaque jour. Et si le taux est très élevé chez les 18-24 ans et de 25-34 ans (87 %), il l’est également chez les seniors (73% des plus de 55 ans).

Quant à l’usage des Smartphones, il a doublé en trois ans en France passant à taux d’équipement de 49 %. Mais leur utilisation reste encore limité en matière d’ e-commerce : 11% des Français équipés de Smartphone ont en effet utilisé ce device au cours de leur dernier achat pour chercher ou acheter en ligne (contre 19% en Italie et en Irlande.

Ce contenu a été publié dans E-commerce, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *