i 5ème édition du Marseille Web Fest au Théâtre de la Minoterie (9 &10 octobre-Marseille) | MediaTic Info
webfest 1000 X 500

5ème édition du Marseille Web Fest au Théâtre de la Minoterie (9 &10 octobre-Marseille)

Comme chaque année depuis 2010, la cité phocéenne va devenir pour deux jours le cœur de la planète web avec le Marseille Web Fest. Ce sera le vendredi 9 et le samedi 10 octobre, au Théâtre Joliette-Minoterie.

Le Marseille Web Fest, rebaptisé cette année Festival International des Séries Digitales, est fidèle à sa vocation fondatrice : révéler et mettre en valeur des Séries Digitales pour servir l’évolution du digital, favoriser le développement de l’industrie dans le monde ou tout simplement célébrer les meilleures séries à l’international.

A travers sa sélection officielle, le festival met en valeur la diversité de la création et souhaite être avant tout un Incubateur de nouveaux talents et à servir de tremplin à la création. Ouvert à tous et entièrement gratuit, le Festival propose au public d’assister aux projections de la Sélection Officielle en compétition, assister aux conférences et ateliers et rencontrer de nombreux professionnels internationaux.

Parmi plus de 350 dossiers reçus, venant de 40 pays, le Festival a retenu 25 séries digitales pour faire partie de la sélection officielle.  Diffusées pour la plupart en exclusivité, les séries ont été sélectionnées par des professionnels à partir de critères qualitatifs précis (scénario, mise en scène, jeu d’acteurs, qualités techniques, etc.). A l’issue du Festival, pas moins de huit prix seront décernés dont le Grand Prix du Jury, la meilleure production, la meilleure réalisation, meilleurs acteur et actrice, meilleurs scénario, montage et musique originale.

Originaires de dix pays dont le Canada, l’Australie, le Brésil, les Etats-Unis, la Belgique, la Suisse, l’Italie, l’Angleterre, les séries représentent tous les genres allant de la comédie, à l’animation, en passant par l’anticipation, la SF, le drame, etc…

La France sera très bien défendue par : « Looking for Maman » de Jonathan Lambert, « Voix de garage » de Marc Gibaja & Mathilde Mélèse, Paris un jour de… de Baya Rehaz, et Osmosis la série, N’ayez plus peur d’aimer de Louis Chiche. A noter la présence du géant Ridley Scott qui produit la série « Hallo Nighfall ».

Par ailleurs, Marseille Web Fest et TelFrance Network lancent un appel à projet dans le cadre d’une résidence d’écriture pour un projet de série digitale de fiction. Jusqu’au 1er septembre, vous pouvez déposer votre projet qui ne doit être qu’à un stade initial. La résidence d’écriture accueillera 5 auteurs du 5 au 10 Octobre au Pôle Média de la Belle de Mai dans les studios de Telfrance. A l’issue de la résidence d’écriture, les 5 projets retenus bénéficieront d’une campagne de crowfunding en partenariat avec KissKissBankBank.

Marseille Web Fest (9 & 10 octobre 2015) – Théâtre Joliette Minoterie Place Henri Verneuil, 13002 Marseille.

Consultez le programme, choisissez vos séances et inscrivez vous en deux clics.

 

Ce contenu a été publié dans Evènements, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *