i 5 millions d’€ de levée de fonds réalisée par Oxatis | MediaTic Info
oxatis

5 millions d’€ de levée de fonds réalisée par Oxatis

L’éditeur marseillais Oxatis, numéro 1 des solutions SaaS de e-commerce en Europe, avec plus de 10 000 sites marchands actifs, annonce une levée de fonds de 5 millions d’euros réalisée notamment auprès d’Arkea Capital accompagné par des investisseurs privés mais aussi de ses actionnaires historiques A Plus Finance et Omnes Capital. Ce quatrième tour de table porte à 14,6 millions le montant total levé par l’entreprise marseillaise depuis sa création en 2001.

Cet apport va permettre de financer les nouveaux recrutements d’Oxatis, mais pas seulement. Cette levée de fonds permettra à Oxatis de poursuivre sa stratégie d’innovation en renforçant son équipe R&D. « Sur les années 2016-2017, plus de 70 fonctionnalités seront ajoutées à la solution et déployées au bénéfice de tous ses clients », indique l’éditeur dans un communiqué. « Nous allons renforcer nos liens avec nos 450 revendeurs en Europe qui, par leur connaissance des PME, sont les partenaires indispensables de la réussite de leurs projets e-commerce ». 450 revendeurs aujourd’hui en Europe qui devrait à terme passer à 2.000.

Oxatis compte par ailleurs profiter des fonds levés pour accroitre son chiffre d’affaires réalisé en dehors de l’Hexagone en le faisant passer de 20% aujourd’hui à plus de 50% d’ici 2020.

Ce contenu a été publié dans A la Une, E-commerce, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *