i 3 Startups régionales primées au Challenge des Services Sans contact | MediaTic Info
Challenge-des-services-sans-contact-remise-de-prix_line_main

3 Startups régionales primées au Challenge des Services Sans contact

Organisé dans le cadre du plan industriel sans-contact, la cérémonie de remise de prix du Challenge des services sans-contact s’est tenue le 12 Mars 2015 à Bercy en présence d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique et de David Monteau, Directeur de la French Tech.  Sur 10 prix, 5 ont été remis à des startups de l’écosystème sans-contact de la région PACA.

a permis à 14 startups finalistes de « pitcher » devant un jury composé d’industriels et associations, acteurs reconnus du sans-contact.  A la clef, pour les lauréats des 10 prix, non seulement une visibilité importante mais aussi de nombreuses récompenses dont des accompagnements Bourses French Tech….

La région PACA, centre du sans contact en France ?

Provence Alpes Côte d’Azur, centre du sans contact en France ? On peut se poser la question au vu de la représentation régionale et du palmarès, 5 prix sur 10 :   deux prix remis à Think&Go (Prix Association Française des Services Sans Contact et Prix Carrefour) basé à Meyreuil, également deux prix pour Terradona (Prix Gemalto et Prix CNRFID) basé à Aix en Provence et le Grand Prix du jury pour Micro-Be basé à La Garde (Var).

Le sans contact, un des 3 axes stratégiques du Pole SCS

Avec plus de 40 projets innovants représentant plus de 200M€ d’investissements R&D, le sans contact et ses technologies associées sont un des 3 axes stratégiques majeurs du Pôle SCS. Au côté de grands industriels tels que Gemalto, Orange et STMicroelectronics très impliqués dans le sans contact, le Pôle rassemble aussi de nombreuses PME/TPES et startups des technologies et services sans-contact.

Le Pôle SCS, co-organisateur du Challenge,  représenté par son Vice-Président Jean-Claude Nataf, a eu le plaisir de remettre le prix SCS à l’entreprise FAMOCO, conceptrice d’un terminal NFC sous Android. FAMOCO va pouvoir ainsi rejoindre l’écosystème dynamique du Pôle SCS et apporter ses compétences aux autres acteurs du Pôle SCS.

DG

 

Ce contenu a été publié dans A la Une, Mobilité, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *